Se connecter
Rechercher

Cortex cérébelleux: simulation de l'inhibition par collatérales récurrentes à l'aide d'un ensemble d'automates neuronaux. II. Modulation temporelle et contenu informationnel.

Auteurs : Giraud B, Bernard C, Axelrad HDate 1985, Vol 301, Num 11, pp 565-70Revue : Comptes rendus de l'Académie des sciences. Série III, Sciences de la vieType de publication : article de périodique;
Résumé

Une analyse statistique destinée à évaluer le contenu en information transitant dans un réseau d'automates neuronaux modélisant l'inhibition collatérale du cortex cérébelleux a été menée sur les résultats obtenus par simulation du modèle. Par rapport au bruit de référence du réseau non couplé, il apparaît que dans le modèle couplé le réseau fonctionne selon un comportement markovien qui aboutit à une diminution significative de l'entropie du système ce qui implique que le contenu informationnel de «l'activité» efférente est plus élevé que celui de «l'activité» afférente.

Mot-clés auteurs
Analyse statistique; Cervelet; Cortex cérébelleux; Encéphale; Entropie; Inhibition; Modèle; Système nerveux central;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Giraud B, Bernard C, Axelrad H. Cortex cérébelleux: simulation de l'inhibition par collatérales récurrentes à l'aide d'un ensemble d'automates neuronaux. II. Modulation temporelle et contenu informationnel. C. R. Acad. Sci. III, Sci. Vie. 1985;301(11):565-70.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.