Se connecter
Rechercher

Gynécologie – Obstétrique - FemTech : les nouvelles technologies au service de la santé de la femme.

Auteurs : Chaléat S1, Baud D2
Affiliations : 1Maîtrise universitaire en médecine, Faculté de biologie et de médecine, Université de Lausanne, 1005 Lausanne.2Service d'obstétrique, Département femme-mère-enfant, Centre hospitalier universitaire vaudois, 1011 Lausanne.
Date 2023 Janvier 18, Vol 19, Num N° 809-10, pp 28-34Revue : Revue médicale suisseType de publication : résumé en anglais; article de périodique; DOI : 10.53738/REVMED.2023.19.809-10.28
Résumé

Au cours des 10 dernières années ont été développés un nombre croissant d’outils technologiques destinés à améliorer la santé et le bien-être des femmes, regroupés sous le nom de FemTech. Ce domaine qui ne cesse de croître a le potentiel d’améliorer la prise en charge gynécologique, de rendre les soins plus personnalisés et moins invasifs. Grâce à ses hôpitaux universitaires, ses instituts de recherche et son industrie pharmaceutique très développée, la Suisse romande compte des acteurs novateurs dans le secteur et a vu apparaître des start-up prometteuses. Plusieurs FemTech suisses proposent des solutions innovantes liées à la fertilité, à la ménopause ou aux instruments gynécologiques. Dans cet article, nous avons investigué les FemTech émergentes ces dernières années en Suisse romande et leur utilisation chez les jeunes femmes.

 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Chaléat S, Baud D. Gynécologie – Obstétrique - FemTech : les nouvelles technologies au service de la santé de la femme. Rev Med Suisse. 2023 Jan 18;19(N° 809-10):28-34.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 29/01/2023.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.