Se connecter
Rechercher

Jeunes filles et femmes avec une maladie hémorragique constitutionnelle - Les enjeux du diagnostic précoce.

Auteurs : D'oiron R1
Affiliations : 1Centre de référence de l'hémophilie et des maladies hémorragiques constitutionnelles rares, Hôpital Bicêtre, APHP, Université Paris Saclay, 94270 Le Kremlin-Bicêtre, France.
Date 2022 Décembre 07, Vol 18, Num 807, pp 2319-2322Revue : Revue médicale suisseType de publication : résumé en anglais; article de périodique; DOI : 10.53738/REVMED.2022.18.807.2319
Résumé

Les jeunes filles et femmes avec une maladie hémorragique constitutionnelle (MHC) sont souvent diagnostiquées avec retard. La méconnaissance des défis auxquels elles font face lors des cycles menstruels et des accouchements contribue à cette errance. Mieux comprendre et identifier les freins au diagnostic devient donc un levier utile pour mettre en œuvre les étapes favorisant un accès équitable à un parcours de soins et de suivi adapté. À ce titre, le rôle des acteurs de santé de première ligne est crucial pour dépister les symptômes hémorragiques pertinents, initier les premières étapes du bilan, organiser l’accès précoce à une consultation spécialisée et débuter un traitement non spécifique, tels que les antifibrinolytiques pour les saignements utérins anormaux (SUA), même en absence d’un diagnostic précis du type de MHC.

 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
D'oiron R. Jeunes filles et femmes avec une maladie hémorragique constitutionnelle - Les enjeux du diagnostic précoce. Rev Med Suisse. 2022 Déc 07;18(807):2319-2322.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 20/12/2022.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.