Se connecter
Rechercher

Nouveau défi : syndrome post-Covid à l’adolescence.

Auteurs : Perrin A1, Caflisch M1
Affiliations : 1Consultation de médecine des adolescents, Service de pédiatrie générale, Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent, Hôpitaux universitaires de Genève, 1211 Genève 14.
Date 2022 Avril 20, Vol 18, Num 778, pp 737-740Revue : Revue médicale suisseType de publication : résumé en anglais; article de périodique; DOI : 10.53738/REVMED.2022.18.778.737
Résumé

Le syndrome post-Covid est un ensemble de symptômes persistants après une infection à SARS-CoV-2 documentée. Cette affection touche aussi les enfants et les adolescents, avec des symptômes similaires à ceux des adultes. Il n’existe à ce jour aucun paramètre clinique ou biologique pour confirmer le diagnostic qui repose sur la présence de symptômes typiques et d’une temporalité suggestive, en l’absence d’autre explication. Ces symptômes persistants peuvent avoir un fort retentissement sur la qualité de vie et la scolarité. Au sein de notre consultation multidisciplinaire dédiée au syndrome post-Covid pédiatrique, nous proposons un suivi global aux patients et à leurs familles, en les accompagnant dans la reprise progressive d’une activité physique et mentale, et en soutenant la poursuite de la scolarité pour éviter la rupture scolaire.

 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Perrin A, Caflisch M. Nouveau défi : syndrome post-Covid à l’adolescence. Rev Med Suisse. 2022 Avr 20;18(778):737-740.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 01/05/2022.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.