Se connecter
Rechercher

Guide pratique de la prise en charge des patients avec maladies inflammatoires chroniques de l’intestin pour les médecins généralistes.

Auteurs : Salvador Nunes L1, Greuter T1, Henchoz S1, Schoepfer A1
Affiliations : 1Service de gastroentérologie et d'hépatologie, CHUV et Université de Lausanne, 1011 Lausanne.
Date 2021 Septembre 01, Vol 17, Num 748, pp 1448-1452Revue : Revue médicale suisseType de publication : résumé en anglais; article de périodique;
Résumé

Les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) incluent la maladie de Crohn et la rectocolite ulcérohémorragique. Il s’agit de maladies du tube digestif qui se développent suite à une réaction inadaptée du système immunitaire intestinal contre le microbiote chez des patients montrant typiquement des prédispositions génétiques. La prévalence des MICI en Suisse est en augmentation et nous comptons actuellement 1 personne sur 250 (environ 35 000 personnes) affectées par une MICI. La complexité des MICI nécessite une prise en charge multidisciplinaire. Cet article se focalise sur le diagnostic des MICI et le suivi à long terme.

 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Salvador Nunes L, Greuter T, Henchoz S, Schoepfer A. Guide pratique de la prise en charge des patients avec maladies inflammatoires chroniques de l’intestin pour les médecins généralistes. Rev Med Suisse. 2021 Sep 01;17(748):1448-1452.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 08/09/2021.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.