Se connecter
Rechercher

Vignette thérapeutique de l’étudiant. Obésité et troubles du comportement alimentaire.

Auteurs : Melchior V1, Fuchs S2, Scantamburlo G3
Affiliations : 1Hôpital de Jour La Clé, Liège, Belgique.2Service de Psychiatrie, CHC MontLégia, Belgique.3Unité de Psychoneuroendocrinologie, Liège Université, Service de Psychiatrie, CHU Liège, Belgique.
Date 2021 Février, Vol 76, Num 2, pp 134-139Revue : Revue médicale de LiègeType de publication : guide de bonnes pratiques;
Résumé

L’obésité est une maladie chronique dont la prise en charge est ardue et souvent ponctuée d’échecs. Le dépistage des troubles du comportement alimentaire, dont la prévalence est élevée chez les patients en surpoids, est indispensable afin de minimiser le risque de rechute et le phénomène «yoyo». Comme il est rare que le motif de consultation des sujets souffrant d’obésité soit d’emblée le désordre alimentaire, il est nécessaire d’évaluer ce comportement, dès les premières consultations, afin de proposer une approche thérapeutique spécifique, visant une perte de poids stable au long cours.

Mot-clés auteurs
bariatric surgery; binge eating; eating disorders; obesity;
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Melchior V, Fuchs S, Scantamburlo G. Vignette thérapeutique de l’étudiant. Obésité et troubles du comportement alimentaire. Revue médicale de Liège. 2021 Fév;76(2):134-139.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 14/02/2021.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.