Se connecter
Rechercher

Borréliose de Lyme vue par le dermatologue, en pratique en 2020.

Auteurs : Alvarez Martinez D1, Lienhard R2, Toutous Trellu L1, Alberto C1
Affiliations : 1Service de dermatologie, Département de médecine, HUG, 1211 Genève 14.2Laboratoire Borrelia, CNRT, ADMed Microbiologie, 2300 La Chaux-de-Fonds.
Date 2020 Avril 01, Vol 16, Num 688, pp 629-634Revue : Revue médicale suisseType de publication : revue de la littérature; article de périodique;
Résumé

La borréliose de Lyme est une maladie fréquente en Suisse. Elle a beaucoup fait parler d’elle ces dernières années en raison d’un nombre croissant de symptômes qui lui ont été attribués, faisant polémique auprès des spécialistes. Le diagnostic de la maladie de Lyme repose en grande partie sur la reconnaissance des signes cutanés qui seuls sont spécifiques. Malgré les progrès scientifiques, le diagnostic microbiologique reste toujours délicat, et les tests sérologiques utilisés actuellement ne permettent pas de faire la distinction entre une infection active et une cicatrice sérologique. Dans cet article, nous décrivons les différentes manifestations cliniques et la prise en charge diagnostique et thérapeutique selon les stades d’évolution de la maladie.

 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Alvarez Martinez D, Lienhard R, Toutous Trellu L, Alberto C. Borréliose de Lyme vue par le dermatologue, en pratique en 2020. Rev Med Suisse. 2020 Avr 01;16(688):629-634.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 14/04/2020.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.