Se connecter
Rechercher

Que savez-vous du RED-S ? Une étude de terrain sur les connaissances des entraîneurs sportifs.

Auteurs : Brunet P1, Ambresin AE2, Gojanovic B3
Affiliations : 1Faculté de biologie et de médecine, Université de Lausanne, 1011 Lausanne.2Division interdisciplinaire de santé des adolescents-DISA, CHUV et Université de Lausanne, 1011 Lausanne.3Consultation interdisciplinaire de médecine du sport des adolescents, DISA, DFME, CHUV et Université de Lausanne, 1011 Lausanne.
Date 2019 Juillet 10, Vol 15, Num 657, pp 1334-1338Revue : Revue médicale suisseType de publication : article de périodique;
Résumé

Le RED-S (Relative Energy Deficiency in Sports) est un concept clinique qui élargit la compréhension de la triade de l’athlète. Il comprend neuf domaines affectés par un déficit énergétique et survient lorsque les apports sont insuffisants pour les besoins de fonctionnement optimal. Les adolescents et les athlètes sont à risque de souffrir d’un RED-S en raison de leurs besoins énergétiques augmentés. Notre étude met en évidence un besoin de formation des entraîneurs sportifs, car ils ne connaissent ni le RED-S ni ses conséquences sur la santé. Ils sont en revanche désireux de se former, mais mentionnent des barrières d’accès à la formation. Leur rôle central dans la vie et la santé des athlètes adolescents en fait les acteurs-clés pour améliorer la prévention et la détection du RED-S et l’orientation vers une prise en charge médicale.

 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Brunet P, Ambresin A, Gojanovic B. Que savez-vous du RED-S ? Une étude de terrain sur les connaissances des entraîneurs sportifs. Rev Med Suisse. 2019 Jui 10;15(657):1334-1338.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 08/09/2019.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.