Se connecter
Rechercher

Virus Zika : mise à jour des recommandations.

Auteurs : Eperon G1, Veit O2, Baud D3, Eperon I4
Affiliations : 1Service de médecine tropicale et humanitaire, Département de médecine de premier recours, HUG, 1211 Genève 14.2Swiss Tropical und Public Health Institute, Basel und Universität Basel, Institut für Epidemiologie, Biostatistik und Prävention, Zürich.3Unité de recherche en médecine fœto-maternelle, Département « Femme-Mère-Enfant », CHUV, 1011 Lausanne.
Voir plus >>
Date 2019 Mai 01, Vol 15, Num 649, pp 911-916Revue : Revue médicale suisseType de publication : article de périodique;
Résumé

Depuis son introduction en Amérique en 2015-2017, le virus Zika est présent dans la plupart des pays tropicaux et subtropicaux. L’immunité de groupe dans les pays en Amérique latine est dorénavant élevée et le nombre de cas déclarés a diminué. Par conséquent, le risque pour un voyageur de s’infecter est généralement considéré maintenant comme faible. Les modifications épidémiologiques et les nouvelles évidences publiées ont permis une révision des recommandations aux voyageurs. Par l’intermédiaire de cas illustratifs, nous présentons les recommandations reconnues en avril 2019 par le Comité suisse des experts de médecine des voyages.

 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Eperon G, Veit O, Baud D, Eperon I. Virus Zika : mise à jour des recommandations. Rev Med Suisse. 2019 Mai 01;15(649):911-916.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 27/08/2019.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.