Se connecter
Rechercher

Nouvelles recommandations pour la prise en charge de la dysfonction érectile à l’usage du praticien.

Auteurs : Colson MH1, Cuzin B2, Faix A3, Grellet L4, Huyghes É5
Affiliations : 1Hôpital Sainte-Marguerite, Service d'immuno-hématologie clinique, 270, Bd de Ste Marguerite, 13009 Marseille France.2Groupement hospitalier Edouard-Herriot, 69437 Lyon Cedex, France.3Departement de médecine sexuelle, Clinique Beau Soleil, 119, avenue de Lodeve, 34070 Montpellier, France.
Voir plus >>
Date 2019 Mars 13, Vol 15, Num 642, pp 583-589Revue : Revue médicale suisseType de publication : article de périodique;
Résumé

Nous présentons dans cet article une synthèse de la troisième version actualisée des « Recommandations pour la prise en charge en première intention par le praticien non sexologue d’un homme souffrant de dysfonction érectile (DE) ». Ce travail a appliqué la méthodologie recommandée par la Haute autorité de santé française (analyse de la littérature par un groupe de travail et relecture par un groupe d’experts). Parmi les points à souligner depuis 2010, une part importante a été faite à l’actualisation des données épidémiologiques qui mettent l’accent sur la forte corrélation entre DE et populations vulnérables, sur la question du rôle du partenaire dans le déclenchement ou le maintien de la DE, auparavant peu documenté, ainsi que sur l’évolution des traitements de la DE et de ses algorithmes de prise en charge.

 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Colson M, Cuzin B, Faix A, Grellet L, Huyghes É. Nouvelles recommandations pour la prise en charge de la dysfonction érectile à l’usage du praticien. Rev Med Suisse. 2019 Mar 13;15(642):583-589.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 09/07/2019.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.