Se connecter
Rechercher

Diagnostic de la rage sur culture cellulaire. Comparison des résultats de l'inoculation au neuroblastome murin et de l'inoculation a la souris.

Auteurs : Barrat J1, Barrat MJ, Picard M, Aubert MF
Affiliations : 1Ministère de l'Agriculture, Centre National d'Etudes sur la Rage et la Pathologie des Animaux Sauvages, Malzéville, France.
Date 1988, Vol 11, Num 3-4, pp 207-14Revue : Comparative immunology, microbiology and infectious diseasesType de publication : étude comparative; article de périodique;
Résumé

Etude comparative de la détection du virus rabique par inoculation à la souris et par mise en évidence du virus sur culture cellulaire. L'étude a été entreprise dans deux laboratoires. Il apparaît au vu des résultats que la technique de culture cellulaire doit être réversée pour un diagnostic à vocation immunologique et que la technique d'inoculation doit être considérée comme une technique de référence réservée pour les diagnostics difficiles.

Mot-clés auteurs
Culture cellulaire; Diagnostic; Détection; Etude comparative; Immunofluorescence; Inoculation; Neuroblastome; Rage; Souris; Virus rage;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Barrat J, Barrat M J, Picard M, Aubert M F. Diagnostic de la rage sur culture cellulaire. Comparison des résultats de l'inoculation au neuroblastome murin et de l'inoculation a la souris. Comp. Immunol. Microbiol. Infect. Dis.. 1988;11(3-4):207-14.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.