Se connecter
Rechercher

Jeux vidéo et smartphones : quels impacts sur les capacités cognitives ?

Auteurs : Zekry D1, Le Breton J1
Affiliations : 1Service de médecine interne et de réhabilitation des Trois-Chêne (SMI-R 3C), Département de médecine interne, de réhabilitation et de gériatrie (DMIRG), HUG, Chemin du Pont-Bochet 3, 1226 Thônex.
Date 2018 Novembre 07, Vol 14, Num 626, pp 2003-2006Revue : Revue médicale suisseType de publication : article de périodique;
Résumé

La santé mentale dans le vieillissement est une source importante d’appréhension dans le monde d’aujourd’hui. Tandis que la recherche sur les effets des jeux vidéo sur la santé mentale est menée depuis une trentaine d’années, celle portant sur les smartphones est balbutiante. Bien qu’ils fassent souvent l’actualité, les résultats des études sont discordants et sont à considérer avec prudence. Sans diaboliser ces technologies, notre tâche est aussi de sensibiliser la population aux potentielles dérives. Nous devons apprendre à nous en servir pour exploiter les innombrables possibilités sans en devenir esclave (par exemple, ces nouvelles technologies peuvent être source de capacités utiles telles que la créativité, la curiosité, la persévérance dans la réalisation d’un objectif).

 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Zekry D, Le Breton J. Jeux vidéo et smartphones : quels impacts sur les capacités cognitives ?. Rev Med Suisse. 2018 Nov 07;14(626):2003-2006.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 04/05/2019.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.