Se connecter
Rechercher

: changement de paradigme du parcours patients dans un service d’urgences.

Auteurs : Ehrler F1, Lovis C1, Rochat J1, Schneider F2, Gervaix A3, Galetto-Lacour A3, Siebert JN3
Affiliations : 1Division des sciences de l'information médicale, Département d'imagerie et des sciences de l'information médicale, HUG, 1211 Genève 14.2Service de la communication digitale, Direction de la communication, HUG, 1211 Genève 14.3Service d'accueil et d'urgences pédiatriques, Département de l'enfant et de l'adolescent, Hôpital des enfants, HUG, 1211 Genève 14.
Date 2018 Septembre 05, Vol 14, Num 617, pp 1538-1542Revue : Revue médicale suisseType de publication : article de périodique;
Résumé

De nos jours, les citoyens sont peu soutenus en cas de maladie ou de traumatisme pour décider si leur état de santé justifie une consultation aux urgences. Arrivés aux urgences, les patients doivent faire face à des délais d’attente, au stress engendré par une urgence médicale et au manque d’information concernant le suivi à domicile. Afin d’améliorer cette situation, nous avons développé une solution d’e-santé, composée d’applications web et mobiles, guidant le patient de manière personnalisée tout au long de son parcours et connectant patients, soignants et employés administratifs. Ce système novateur améliore l’ensemble du processus de soins d’urgence en facilitant le travail des soignants, des administratifs et en soutenant les patients avant, pendant et après leurs consultations aux urgences.

 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Ehrler F, Lovis C, Rochat J, Schneider F, Gervaix A, Galetto-Lacour A, Siebert J. : changement de paradigme du parcours patients dans un service d’urgences. Rev Med Suisse. 2018 Sep 05;14(617):1538-1542.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 04/05/2019.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.