Se connecter
Rechercher

Nouvelles recommandations pour les dyslipidémies en 2018 : une revue critique des preuves.

Auteurs : Aubert CE1, Rodondi N1
Affiliations : 1Consultation des lipides, Policlinique médicale, Clinique universitaire de médecine interne générale, Hôpital de l'Ile, Université de Berne, 3010 Berne.
Date 2018 Février 28, Vol 14, Num 596, pp 456-460Revue : Revue médicale suisseType de publication : article de périodique;
Résumé

La prise en charge des dyslipidémies doit être individualisée selon le risque cardiovasculaire, que le score de PROCAM et les comorbidités permettent de grader en faible, modéré ou élevé. Le Groupe de travail Lipides et Athérosclérose (GSLA) vient de publier de nouvelles recommandations que nous décrivons en tenant compte des preuves de la littérature et des récentes études, afin d’éviter une surmédicalisation. Les modifications du style de vie constituent la base de la prise en charge notamment pour la majorité des patients en prévention primaire. Une étiologie secondaire doit être exclue, son traitement permettant souvent de normaliser le bilan lipidique. Les dyslipidémies familiales, associées à un risque cardiovasculaire élevé, nécessitent d’être identifiées et d’être prises en charge spécifiquement.

 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Aubert C, Rodondi N. Nouvelles recommandations pour les dyslipidémies en 2018 : une revue critique des preuves. Rev Med Suisse. 2018 Fév 28;14(596):456-460.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 04/05/2019.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.