Se connecter
Rechercher

Contribution a l'étude de l'action de l'activateur propulseur de Frankel dans les Classes II.

Auteurs : Haynes S, Chauvois ADate 1979 Janvier 30, Vol 13, Num 1, pp 51-60Revue : Revue d'orthopédie dento-facialeType de publication : article de périodique; DOI : 10.1051/odf/1979004
Résumé

L'introduction de S. HAYNES présente un rappel de la « philosophie » de la thérapeutique fonctionnelle en général et de celle de FRANKEL en particulier. A. CHAUVOIS étudie, à l'aide des superpositions, un échantillon de 13 cas (extraits d'une population de 250 dossiers) traités par activateur de FRANKEL. Les résultats font apparaître des variations angulaires de directions opposées (mais pas en quantité égale) au niveau de certaines variables, telles que l'angle FMA, l'angle facial, l'angle ANB, l'angle de l'axe facial et l'arc mandibulaire.

Les mouvements dentaires observés sont uniquement des déplacements en version ; aucune ingression incisive n'a été constatée.

Mot-clés auteurs
Thérapeutique fonctionnelle; Résultats de traitement de Classe II; division 1; Superpositions; Activateur de Frankel;
 Source : EDP Sciences
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Haynes S, Chauvois A. Contribution a l'étude de l'action de l'activateur propulseur de Frankel dans les Classes II. Rev Orthop Dento Faciale. 1979 Jan 30;13(1):51-60.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/11/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.