Se connecter
Rechercher

Action de la testostérone et de la progestérone sur la régression des canaux de Müller induite par l'oestradiol chez l'embryon femelle de Poulet.

Auteurs : Faucounau N, Stoll R, Maraud RDate 1986, Vol 180, Num 1, pp 50-6Revue : Comptes rendus des séances de la Société de biologie et de ses filialesType de publication : article de périodique;
Résumé

Le taux des régressions des canaux de Müller induites par l'œstradiol chez les embryons femelle de poulet augmente si l'on traite également les sujets par la testostérone ou la progestérone. Cette constatation est en faveur de l'hypothèse selon laquelle l'œstrogène entraîne ces régressions en provoquant l'intervention de l'hormone anti-müllerienne d'origine ovarienne.

Mot-clés auteurs
Agoniste; Appareil génital femelle; Canal Müller; Différenciation sexe; Embryon; Femelle; Hormone antimüllérienne; Hormone glycoprotéine; Hormone stéroïde sexuelle; Oestradiol; Ovaire; Poulet; Progestérone; Régression; Testostérone;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Faucounau N, Stoll R, Maraud R. Action de la testostérone et de la progestérone sur la régression des canaux de Müller induite par l'oestradiol chez l'embryon femelle de Poulet. C. R. Seances Soc. Biol. Fil.. 1986;180(1):50-6.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.