Se connecter
Rechercher

Formation de glandes et expression de pepsinogène dans l'endoderme du gésier sous l'influence du mésenchyme proventriculaire chez l'embryon de Poulet.

Auteurs : Mizuno T, Yasugi S, Takiguchi KDate 1986, Vol 180, Num 1, pp 113-6Revue : Comptes rendus des séances de la Société de biologie et de ses filialesType de publication : article de périodique;
Résumé

Une étude de l'association épithélio-mésenchymateuse entre le proventricule et le gésier prélevés sur des embryons de poulet de 6 jours a révélé que le mésenchyme du proventricule peut induire la morphogenèse des glandes complexes et provoquer l'expression du pepsinogène embryonnaire dans l'endoderme du gésier, alors que le mésenchyme du gésier les inhibe.

Mot-clés auteurs
Appareil digestif; Embryon; Endoderme; Enzyme; Feuillet embryonnaire; Gésier; Induction embryonnaire; Mésenchyme; Métabolisme; Pepsinogen; Poulet; Proventricule;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Mizuno T, Yasugi S, Takiguchi K. Formation de glandes et expression de pepsinogène dans l'endoderme du gésier sous l'influence du mésenchyme proventriculaire chez l'embryon de Poulet. C. R. Seances Soc. Biol. Fil.. 1986;180(1):113-6.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.