Se connecter
Rechercher

Gériatrie.

Auteurs : Gold G1, Büla C2, Lang PO2, Chassagne P2
Affiliations : 1Service de gériatrie, Département de médecine interne, de réhabilitation et de gériatrie, HUG, 1211 Genève 14.2Service de gériatrie et réadaptation gériatrique, CHUV, 1011 Lausanne.
Date 2018 Janvier 10, Vol 14, Num 588-589, pp 39-41Revue : Revue médicale suisseType de publication : article de périodique;
Résumé

2017, année de la prévention. Un meilleur contrôle des facteurs de risque cardiovasculaires réduit l’incidence de la démence et des fortes doses mensuelles de vitamine D diminuent l’incidence des infections respiratoires en EMS. L’évaluation gériatrique préopératoire diminue de 20% le taux de confusion postopératoire après chirurgie d’une fracture du col fémoral et de complications précoces en chirurgie vasculaire. De hautes doses de vitamine D multiplient par 3 le risque de chutes chez des résidents vivant en institution et n’améliorent pas la vitesse de marche chez des hommes sédentaires. Très utilisés en prévention cardiovasculaire les médicaments antithrombotiques sont associés à un risque élevé d’hématomes sous-duraux. Ce risque augmente avec le nombre de médicaments prescrits. Enfin, le traitement non pharmacologique des troubles psycho-comportementaux dans les démences avancées réduit l’intensité des troubles et aussi le fardeau des aidants.

 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Gold G, Büla C, Lang P, Chassagne P. Gériatrie. Rev Med Suisse. 2018 Jan 10;14(588-589):39-41.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 04/05/2019.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.