Se connecter
Rechercher

Formation postgraduée en médecine interne : que veulent les médecins en formation ?

Auteurs : Carrel L1, Chatelain Q1, Mouraux S1, Karege G1
Affiliations : 1Service de médecine interne, Hôpital de Nyon, GHOL, 1260 Nyon.
Date 2017 Septembre 06, Vol 13, Num 573, pp 1532-1537Revue : Revue médicale suisseType de publication : article de périodique;
Résumé

Le programme de formation postgraduée en médecine interne générale, qui permet l’obtention du titre de spécialiste est établi par l’Institut suisse de formation médicale (ISFM), organe de la FMH (Fédération des médecins suisses) en collaboration avec la Société suisse de médecine interne générale (SSMIG). Celui-ci fixe notamment les étapes nécessaires de la formation et définit les outils permettant d’en évaluer la qualité. Toutefois, les objectifs spécifiques décrits ne sont pas toujours aisément atteignables, en particulier dans les services hospitaliers, pour des raisons notamment organisationnelles. Ceci ressort clairement des évaluations effectuées en cours de formation par les médecins assistants, et c’est pourquoi une implication plus active des médecins en formation dans l’organisation de la formation post-graduée en médecine interne paraît indispensable pour le maintien et l’amélioration de sa qualité.

 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Carrel L, Chatelain Q, Mouraux S, Karege G. Formation postgraduée en médecine interne : que veulent les médecins en formation ?. Rev Med Suisse. 2017 Sep 06;13(573):1532-1537.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 03/04/2019.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.