Se connecter
Rechercher

« J’aimerais rester chez moi, Docteur ». A propos du partenariat entre l’équipe mobile de soinspalliatifs et les médecins de premier recours.

Auteurs : Giet O1, Vacanti-Robert A2, Monney M2, Métrailler J2
Affiliations : 1Service de médecine palliative, Département de médecine interne et gériatrie, Centre hospitalier du Valais romand, Hôpital de Martigny, Avenue de la Fusion 27, 1920 Martigny.2Equipe mobile de soins palliatifs, Avenue de la Fusion 27, 1920 Martigny.
Date 2017 Février 01, Vol 13, Num 548, pp 315-317Revue : Revue médicale suisseType de publication : article de périodique;
Résumé

Les médecins de premier recours peuvent être confrontés au domicile à des situations de fin de vie lourdes et complexes, difficiles à prendre en charge seuls, dans lesquelles le soutien d’une équipe multi-professionnelle spécialisée en soins palliatifs est nécessaire. L’équipe mobile de soins palliatifs intervient sur demande des médecins et des équipes soignantes pour les aider à faire face à ces difficultés. Son activité est centrée sur le compagnonnage de ces équipes par une aide à l’anticipation et à la gestion de la crise. Un partenariat efficace entre l’équipe mobile de soins palliatifs et les médecins de premier recours implique une connaissance réciproque, à la fois du fonctionnement et des prestations offertes par chacun des partenaires.

 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Giet O, Vacanti-Robert A, Monney M, Métrailler J. « J’aimerais rester chez moi, Docteur ». A propos du partenariat entre l’équipe mobile de soinspalliatifs et les médecins de premier recours. Rev Med Suisse. 2017 Fév 01;13(548):315-317.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 14/05/2018.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.