Se connecter
Rechercher

Gynécologie-obstétrique. Médecine interne obstétricale : le succès d’une approche transdisciplinaire de la santé maternelle.

Auteurs : Ditisheim A1, Irion O1
Affiliations : 1Service d'obstétrique, HUG, 1211 Genève 14.
Date 2017 Janvier 11, Vol 13, Num 544-545, pp 58-60Revue : Revue médicale suisseType de publication : article de périodique; revue de la littérature;
Résumé

La médecine interne obstétricale est une spécialité dédiée à la santé maternelle et aux affections médicales de la grossesse. Il s’agit d’une spécialité novatrice, répondant à la demande croissante d’aide spécialisée dans la prise en charge des grossesses à haut risque, à une époque où l’âge de la grossesse est de plus en plus tardif et où les avancées thérapeutiques permettent d’envisager la grossesse en cas d’affection chronique. De plus, les complications médicales de la grossesse, telles que les hypertensions gravidiques ou le diabète gestationnel, sont désormais reconnues comme des facteurs de risque cardiovasculaires, métaboliques et rénaux émergents, pour lesquelles la continuité des soins à long terme est nécessaire.

 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Ditisheim A, Irion O. Gynécologie-obstétrique. Médecine interne obstétricale : le succès d’une approche transdisciplinaire de la santé maternelle. Rev Med Suisse. 2017 Jan 11;13(544-545):58-60.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 29/04/2018.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.