Se connecter
Rechercher

Violences chez l’homme, un sujet peu connu des praticiens.

Auteurs : Abed F1, Meach F1, M'hiri K2, Escard E2
Affiliations : 1Service de médecine de premier recours, Département de médecine communautaire, de premier recours et des urgences, HUG, 1211 Genève 14.2Unité interdisciplinaire de médecine et prévention de la violence, Département de médecine communautaire, de premier recours et des urgences, HUG, 1211 Genève 14.
Date 2016 Septembre 28, Vol 12, Num 532, pp 1620-1623Revue : Revue médicale suisseType de publication : article de périodique;
Résumé

Fléau mondial, les violences sont un véritable problème de santé publique pouvant avoir des répercussions graves sur la santé globale, y compris chez l’homme, qu’il soit auteur, victime ou témoin de violences, et pour lequel cette problématique reste à ce jour peu connue des praticiens. Ces violences se manifestent en partie différemment que chez la femme et dans les différentes phases de la vie, de même qu’en fonction du statut social, de l’orientation sexuelle et des morbidités. Nous aborderons dans cet article différents points nécessaires à la pratique du médecin de premier recours face aux violences chez les hommes.

 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Abed F, Meach F, M'hiri K, Escard E. Violences chez l’homme, un sujet peu connu des praticiens. Rev Med Suisse. 2016 Sep 28;12(532):1620-1623.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 16/04/2018.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.