Se connecter
Rechercher

Etude statistique des facteurs influençant le pronostic des plasties tubaires. Importance de l'état de la muqueuse ampullaire et de l'infection chlamydienne.

Auteurs : Henry-Suchet J1, Veluyre M, Pia P
Affiliations : 1Hôpital Jean-Rostand, Service du Pr Loffredo, Sèvres.
Date 1989, Vol 18, Num 5, pp 571-80Revue : Journal de gynécologie, obstétrique et biologie de la reproductionType de publication : article de périodique;
Résumé

Dans le traitement de la stérilité tubaire, la chirurgie est actuellement concurrencée par la fécondation in vitro. La microchirurgie a d'autre part tendance à céder la place à une chirurgie cœlioscopique, moins minutieuse mais moins contraignante. Dans cet objectif, il paraissait intéressant d'étudier les facteurs susceptibles d'influencer le taux de grossesse après réparation chirurgicale, afin de sélectionner les indications. Elle a été réalisée sur la série personnelle de l'un de nous.

Mot-clés auteurs
Appareil génital femelle pathologie; Bactériose; Chirurgie; Chlamydia trachomatis; Echec; Facteur risque; Femelle; Gestation; Homme; Plastie; Relation; Stérilité; Traitement; Trompe Fallope;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Henry-Suchet J, Veluyre M, Pia P. Etude statistique des facteurs influençant le pronostic des plasties tubaires. Importance de l'état de la muqueuse ampullaire et de l'infection chlamydienne. J Gynecol Obstet Biol Reprod (Paris). 1989;18(5):571-80.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.