Se connecter
Rechercher

Induction de l'avortement et de l'accouchement par perfusion extra-amniotique de sérum physiologique dans les cas de grossesses arrêtees du 2ème trimèstre et de mort foetale in utero tardive: une expérience de 31 cas.

Auteurs : Sakouhi M, Ben Zineb N, Kamel M, Bornaz MDate 1989 Juin-Juillet, Vol 67, Num 6-7, pp 405-7Revue : La Tunisie médicaleType de publication : article de périodique;
Résumé

Nous avons utilisé la perfusion extra-amniotique de sérum physiologique pour induire l'avortement dans 25 cas de grossesses arrêtées du 2ème trimestre et l'accouchement dans 5 cas de mort fœtale in utero tardive. Dans tous les cas, le col était long et fermé rendant illusoire tout recours aux méthodes classiques de déclenchement. Cependant 64,5% de nos patientes expulsèrent dans les 24 premières heures, 93,6% dans les 48 heures et 100% dans les 72 heures.

Mot-clés auteurs
Accouchement provoqué; Avortement provoqué; Deuxième trimestre; Femme; Gestation pathologie; In utero; Mort; Perfusion; Sodium Chlorure; Tunisie; Utérus;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Sakouhi M, Ben Zineb N, Kamel M, Bornaz M. Induction de l'avortement et de l'accouchement par perfusion extra-amniotique de sérum physiologique dans les cas de grossesses arrêtees du 2ème trimèstre et de mort foetale in utero tardive: une expérience de 31 cas. Tunis Med. 1989 Jui;67(6-7):405-7.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.