Se connecter
Rechercher

Le lambeau "Cerf-volant" dans la reconstruction après exérèse de carcinome baso-cellulaire de la face. Notre expérience à propos de 45 cas.

Auteurs : Ducours JL1, Richard D, Aftimos J, Wangermez A, Poizac P
Affiliations : 1Service de Stomatologie et Chirurgie Maxillo-faciale, Centre Hospitalier, Agen.
Date 1989, Vol 90, Num 5, pp 345-8Revue : Revue de stomatologie et de chirurgie maxillo-facialeType de publication : article de périodique;
Résumé

Les auteurs font le bilan de l'utilisation de ce type de lambeau dans la reconstruction, après exérèse de carcinome baso-cellulaire de la face. Après un bref rappel historique et technique, ils envisagent l'étude des 45 patients opérés par cette méthode. Les localisations préférentielles de ce type de lambeau, sont analysées (région sous-orbitaire, région naso-génienne, région labio-génienne). Les autres techniques de répartition sont discutées région par région.

Mot-clés auteurs
Chirurgie; Epithélioma basocellulaire; Face; Homme; Lambeau Dufourmentel; Lambeau en ilôt; Stomatologie; Traitement; Tumeur;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Ducours J L, Richard D, Aftimos J, Wangermez A, Poizac P. Le lambeau "Cerf-volant" dans la reconstruction après exérèse de carcinome baso-cellulaire de la face. Notre expérience à propos de 45 cas. Rev Stomatol Chir Maxillofac. 1989;90(5):345-8.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.