Se connecter
Rechercher

Jean-Jacques Lefrère : une ambition fauchée pour la sécurité transfusionnelle en Afrique francophone

Auteurs : Tayou Tagny C1, Laperche S2, Murphy E3, Groupe de recherches transfusionnelles en Afrique francophone
Affiliations : 1Faculté de médecine et des sciences biomédicales de l'université de Yaoundé I, BP 5739, Yaoundé, Cameroun.2Département d'études des agents transmissibles par le sang, Institut national de la transfusion sanguine (INTS), Centre national de référence des hépatites virales B et C et du VIH en transfusion, 75015 Paris, France.3Blood Systems Research Institute, San Francisco, Californie, États-Unis.
Date 2016 Février 4, Vol 23, Num 1, pp 45-8Revue : Transfusion clinique et biologique : journal de la Société française de transfusion sanguineType de publication : biographie; article historique; article de périodique; DOI : 10.1016/j.tracli.2015.12.006
Mise au point
Résumé

L’annonce du décès du Pr Jean-Jacques Lefrère a suscité une vive émotion et surprise au sein du Groupe de recherches transfusionnelles en Afrique francophone. Toute l’équipe qui travaille au sein de ce groupe créé en 2007 à Paris a tenu à lui rendre un dernier hommage par la voie consacrée pour un brillant chercheur et écrivain. Cet hommage décrit la création du groupe, ses objectifs, son fonctionnement, ses réalisations et les perspectives de ses activités tout en soulignant le rôle essentiel qu’a joué le Pr Lefrère au sein du groupe.

Mot-clés auteurs
Jean-Jacques Lefrère; Hommage; Groupe de recherches transfusionnelles; Afrique francophone;Afrique francophone; Blood safety research network; Francophone Africa; Groupe de recherches transfusionnelles; Hommage; Jean-Jacques Lefrère; Tribute;
 Source : Elsevier-Masson
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
  Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Tayou Tagny C, Laperche S, Murphy E, Groupe de recherches transfusionnelles en Afrique francophone. Jean-Jacques Lefrère : une ambition fauchée pour la sécurité transfusionnelle en Afrique francophone. Transfus Clin Biol. 2016 Fév 4;23(1):45-8.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 04/01/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.