Se connecter
Rechercher

La pollution aérienne à Gabès, ses effets sur la santé des écoliers.

Auteurs : Nacef T, Nasfi F, Bouacha H, Hessairi MDate 1989 Décembre, Vol 67, Num 12, pp 785-9Revue : La Tunisie médicaleType de publication : étude comparative; article de périodique;
Résumé

Une enquête entreprise sur les affections causées par la pollution aérienne chez les écoliers vivant dans trois sites de la ville de Gabès inégalement exposés à ce risque a montré que la fréquence des manifestations rhinopharyngées, de l'otite et de l'asthme est significativement plus élevée dans les zones les plus polluées. Un tiers de la morbidité respiratoire observée chez les écoliers est liée à cette pollution aérienne. D'autres conséquences plus ou moins directes sont recensées dans d'autres catégories de la population. Le montant des pertes n'a pas été calculé mais il pourrait vraisemblablement couvrir les dépenses à engager pour lutter contre la pollution aérienne. (S.A.).

Mot-clés auteurs
Enquête; Pollution air; Santé;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Nacef T, Nasfi F, Bouacha H, Hessairi M. La pollution aérienne à Gabès, ses effets sur la santé des écoliers. Tunis Med. 1989 Déc;67(12):785-9.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.