Se connecter
Rechercher

Douleur de la région trochanterienne par striction canalaire de la branche perforante latérale cutanée du nerf iliohypogastrique. Indications de la neurolyse.

Auteurs : Touzard RC, Maigne JY, Maigne R, Doursounian LDate 1989, Vol 115, Num 4-5, pp 287-90; discussion 291Revue : Chirurgie; mémoires de l'Académie de chirurgieType de publication : article de périodique;
Résumé

Les auteurs, à partir de travaux anatomiques et cliniques, décrivent un nouveau syndrome canalaire portant sur le rameau latéral cutané du nerf iliohypogastrique à son émergence au-dessus de la crête iliaque. L'irritation du nerf étranglé est à l'origine de douleurs de la face latérale de hanche. Dans sept cas où le traitement par infiltrations locales a échoué, ils ont pratiqué une neurolyse dont les résultats ont été excellents chez cinq patients, confirmant ainsi la physiopathologie de ce syndrome.

Mot-clés auteurs
Chirurgie; Compression; Douleur; Homme; Indication; Nerf périphérique; Neurolyse; Système nerveux pathologie; Trochanter;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Touzard R C, Maigne J Y, Maigne R, Doursounian L. Douleur de la région trochanterienne par striction canalaire de la branche perforante latérale cutanée du nerf iliohypogastrique. Indications de la neurolyse. Chirurgie. 1989;115(4-5):287-90; discussion 291.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 21/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.