Se connecter
Rechercher

Confrontation de l'imagerie par résonance magnétique nucléaire et de l'histologie dans les nécroses des têtes fémorales.

Auteurs : Hernigou P1, Voisin MC, Marichez M, Despres E, Goutallier D
Affiliations : 1Département d'Orthopédie, Hôpital Henri-Mondor.
Date 1989 Novembre, Vol 56, Num 11, pp 741-4Revue : Revue du rhumatisme et des maladies ostéo-articulairesType de publication : étude comparative; article de périodique;
Résumé

L'aspect histologique des têtes fémorales de patients opérés pour ostéonécrose (stades III et IV) par prothèse totale de hanche a été corrélé avec l'aspect en imagerie par résonance magnétique nucléaire à la fois en pré- et post-opératoire. La diminution du signal de l'image en RMN est nette dans la zone de la plaque osseuse sous-chondrale, dans la zone fibreuse et vasculaire qui limitent la partie inférieure du séquestre.

Mot-clés auteurs
Anatomopathologie; Corrélation; Exploration; Fémur; Histologie; Homme; Imagerie RMN; Membre inférieur; Ostéonécrose aseptique; Système ostéoarticulaire pathologie; Tête fémorale; Vaisseau sanguin os pathologie;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Hernigou P, Voisin M C, Marichez M, Despres E, Goutallier D. Confrontation de l'imagerie par résonance magnétique nucléaire et de l'histologie dans les nécroses des têtes fémorales. Rev Rhum Mal Osteoartic. 1989 Nov;56(11):741-4.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.