Se connecter
Rechercher

Hémangiopéricytome de l'angle ponto-cérébelleux: cas clinique et revue de la littérature.

Auteurs : Najib J1, Aniba K1, Laghmari M1, Lmejjati M1, Ghannane H1, Benali SA1, Ennadam H2, Jalal H2, idrissi C2
Affiliations : 1Service de Neurochirurgie, Hôpital Ibn-Tofail, CHU Mohammed VI, Marrakech 40000, Maroc.2Service de Radiologie, Hôpital Ibn-Tofail, CHU Mohammed VI, Marrakech, Maroc.
Date 2015 Janvier, Vol 20, pp 61Revue : The Pan African medical journalType de publication : présentations de cas; revue de la littérature; article de périodique; DOI : 10.11604/pamj.2015.20.61.4198
Résumé

Les hémangiopéricytomes primitifs du système nerveux central sont rares et représentent moins de 1% des tumeurs intracraniennes. La localisation au niveau de l'angle ponto-cerebelleux est très rare, pouvant simuler un neurinome de l'acoustique ou un méningiome. Le diagnostic de certitude est basé sur l’étude histologique et immunohistochimique. Notre but est d'illustrer avec une revue de la littérature les aspects clinico-radiologiques, anatomopathologiques et la prise en charge thérapeutique de ce type de lésion.

Mot-clés auteurs
Hemangiopericytoma; MRI; cerebellopontine angle; surgery;
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Najib J, Aniba K, Laghmari M, Lmejjati M, Ghannane H, Benali S, Ennadam H, Jalal H, idrissi C. Hémangiopéricytome de l'angle ponto-cérébelleux: cas clinique et revue de la littérature. The Pan African medical journal. 2015 Jan;20:61.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 19/10/2016.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.