Se connecter
Rechercher

La place de la scintigraphie myocardique au thallium dipyridamole dans le bilan de l'artériopathie des membres inférieurs.

Auteurs : Vitoux JF1, Languillat N, du Peloux L, Lévy M, Fiessinger JN
Affiliations : 1Centre de Recherche Claude-Bernard sur les Maladies vasculaires périphériques, Hôpital Broussais, Paris.
Date 1989 Octobre, Vol 38, Num 8, pp 477-9Revue : Annales de cardiologie et d'angéiologieType de publication : article de périodique;
Résumé

Trente-huit patients consécutifs présentant une artériopathie sévère des membres inférieurs ont bénéficié d'une exploration de la réserve coronaire par une scintigraphie myocardique au thallium avec dipyridamole. Cet examen a permis de dépister 20 p. cent de patients asymptomatiques et de modifier au moins le traitement péri-opératoire voire l'indication même de la chirurgie.

Mot-clés auteurs
Appareil circulatoire pathologie; Artère membre pathologie; Artériopathie oblitérante; Chronique; Dipyridamole; Homme; Membre inférieur; Myocarde; Scintigraphie; Thallium; Vasodilatateur coronarien;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Vitoux J F, Languillat N, du Peloux L, Lévy M, Fiessinger J N. La place de la scintigraphie myocardique au thallium dipyridamole dans le bilan de l'artériopathie des membres inférieurs. Annales de cardiologie et d'angéiologie. 1989 Oct;38(8):477-9.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.