Se connecter
Rechercher

Votre patient se plaint d'une perte de cheveux Contribution de la biopsie cutanée dans le diagnostic des alopécies non cicatricielles.

Auteurs : Piérard-Franchimont C, Piérard GEDate 2014 Décembre, Vol 69, Num 12, pp 686-91Revue : Revue médicale de LiègeType de publication : article de périodique; revue de la littérature;
Résumé

Le diagnostic de la plupart des alopécies est fondé sur l’anamnèse et un examen clinique bien conduit. Les apports complémentaires de la dermoscopie, de la trichoscopie et du trichogramme sont bien précieux. Parfois cependant, la biopsie du cuir chevelu s’avère nécessaire à l’établissement du diagnostic correct. Les principales alopécies non cicatricielles sont représentées par l’alopécie androgénétique, la pelade, la trichotillomanie, l’alopécie par traction ou pression, l’alopécie triangulaire temporale, l’alopécie du vieillissement, le syndrome des cheveux anagènes caducs, l’effluvium télogène, et l’effluvium anagène.

 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Piérard-Franchimont C, Piérard G E. Votre patient se plaint d'une perte de cheveux Contribution de la biopsie cutanée dans le diagnostic des alopécies non cicatricielles. Revue médicale de Liège. 2014 Déc;69(12):686-91.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 29/04/2015.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.