Se connecter
Rechercher

Gibbosité vertébrale congénitale évoquant un mal de Pott chez un nouveau-né de mère tuberculeuse: à propos d'un cas et revue de la littérature.

Auteurs : Katamea T1, Mukuku O1, Luboya ON2
Affiliations : 1Faculté de Médecine, Université de Lubumbashi, Lubumbashi, République Démocratique du Congo.2Faculté de Médecine, Université de Lubumbashi, Lubumbashi, République Démocratique du Congo ; Ecole de Santé Publique, Université de Lubumbashi, Lubumbashi, République Démocratique du Congo.
Date 2014 Août, Vol 18, pp 325Revue : The Pan African medical journalType de publication : présentations de cas; revue de la littérature; article de périodique; DOI : 10.11604/pamj.2014.18.325.5216
Résumé

Les formes latentes de tuberculose chez la femme enceinte sont associées à un risque élevé de passage à une forme active qui augmente le risque de transmission de la mère infectée à l'enfant dans les 3 premières semaines de vie. Nous rapportons un cas de Gibbosité vertébrale congénitale évoquant un mal de Pott chez un nourrisson de mère tuberculeuse, observé à Lubumbashi, en République Démocratique du Congo.

Mot-clés auteurs
Pott disease; newborn; spinal hump;
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Katamea T, Mukuku O, Luboya O. Gibbosité vertébrale congénitale évoquant un mal de Pott chez un nouveau-né de mère tuberculeuse: à propos d'un cas et revue de la littérature. The Pan African medical journal. 2014 Août;18:325.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 19/10/2016.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.