Se connecter
Rechercher

Effets de la stimulation des récepteurs D1 et D2 dopaminergiques sur la libération d'acide gamma-[3H] aminobutyrique induite électriquement dans le cortex préfrontal du rat.

Auteurs : Penit-Soria J1, Retaux S, Maurin Y
Affiliations : 1Département de Neurophysiologie ontogénétique, Université Pierre-et-Marie-Curie, Paris.
Date 1989, Vol 309, Num 10, pp 441-6Revue : Comptes rendus de l'Académie des sciences. Série III, Sciences de la vieType de publication : article de périodique; subvention de recherche ne provenant pas du gouvernement américain;
Résumé

Etude des effets d'agonistes spécifiques des récepteurs dopaminergiques D1 et D2 sur la libération de GABA évoquée électriquement sur tranches de cortex préfrontal de rat. Ce travail montre que la libération de GABA (marqué au tritium) dans le cortex préfrontal est modulée par le système dopaminergique via les récepteurs D2 et non les récepteurs D1.

Mot-clés auteurs
Aminoacide; Cortex cérébral; Cortex préfrontal; Electrophysiologie; Encéphale; GABA; Libération; Marquage radioisotopique; Neuromédiateur; Rat; Récepteur dopaminergique D1; Récepteur dopaminergique D2; Récepteur dopaminergique; Stimulation; Système nerveux central;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Penit-Soria J, Retaux S, Maurin Y. Effets de la stimulation des récepteurs D1 et D2 dopaminergiques sur la libération d'acide gamma-[3H] aminobutyrique induite électriquement dans le cortex préfrontal du rat. C. R. Acad. Sci. III, Sci. Vie. 1989;309(10):441-6.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.