Se connecter
Rechercher

Sur l'hydroxylation du carbone-1' du déoxyribose comme mécanisme de coupure du poly(dA) par une porphyrine de manganèse associée au monopersulfate de potassium.

Auteurs : Bernadou J1, Lauretta B, Pratviel G, Meunier B
Affiliations : 1Laboratoire de Chimie de Coordination du C.N.R.S., Toulouse.
Date 1989, Vol 309, Num 10, pp 409-14Revue : Comptes rendus de l'Académie des sciences. Série III, Sciences de la vieType de publication : article de périodique;
Résumé

L'acide polydéoxyadénylique traité à pH 7,2 par un système oxydant associant le pentaacétate de méso-tétrakis (N-méthyl-4-pyridyl) porphyrinatomanganèse III à un donneur d'oxygène hydrosoluble, le monopersulfate de potassium, est fragmenté et libère de l'adénine, spontanément, et de la méthylène-5-furanone-2, après chauffage.

Mot-clés auteurs
Acide nucléique; Carboxylation; Chromatographie HPLC; Cinétique; Clivage; Désoxyribonucléoside; Manganèse III; Mécanisme réaction; Oxydation; Porphyrine;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Bernadou J, Lauretta B, Pratviel G, Meunier B. Sur l'hydroxylation du carbone-1' du déoxyribose comme mécanisme de coupure du poly(dA) par une porphyrine de manganèse associée au monopersulfate de potassium. C. R. Acad. Sci. III, Sci. Vie. 1989;309(10):409-14.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.