Se connecter
Rechercher

Identification nucléotidique et modèle cinétique d'une délétion hétéroplasmique de 4,666 paires de bases de l'ADN mitochondrial dans le syndrome de Kearns-Sayre.

Auteurs : Nelson I1, d'Auriol L, Galibert F, Ponsot G, Lestienne P
Affiliations : 1Unité 298 I.N.S.E.R.M., C.H.R.U. Angers.
Date 1989, Vol 309, Num 10, pp 403-7Revue : Comptes rendus de l'Académie des sciences. Série III, Sciences de la vieType de publication : article de périodique;
Résumé

Détermination au niveau nucléotidique, des bordures d'une délétion de 4666 paires de bases dans l'ADN mitochondrial, à la position 8571 et 13237, chez un patient atteint du syndrome de Kearns-Sayre. La fusion des gènes, entre les 15 acides aminés N terminaux de la sous-unité 6 de l'ATP synthétase et des 303 acides aminés C terminaux de la sous-unité 5 de la NADH deshydrogenase, produirait potentiellement une nouvelle protéine de 35000 d appelée A6-ND5.

Mot-clés auteurs
Amplification génique; Appareil circulatoire pathologie; DNA mitochondrial; Délétion; Déterminisme génétique; Homme; In vitro; Kearns Sayre syndrome; Nucléotide; Oeil pathologie; Syndrome complexe; Séquence nucléotide;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Nelson I, d'Auriol L, Galibert F, Ponsot G, Lestienne P. Identification nucléotidique et modèle cinétique d'une délétion hétéroplasmique de 4,666 paires de bases de l'ADN mitochondrial dans le syndrome de Kearns-Sayre. C. R. Acad. Sci. III, Sci. Vie. 1989;309(10):403-7.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.