Se connecter
Rechercher

Fissure spontanée du col fémoral chez une patiente ostéoporotique traitée par le fluorure de sodium. Aspect en imagerie par résonance magnétique.

Auteurs : Lucas V1, Sicre J, Laredo JD, Guérin C, Kuntz D, Dryll A
Affiliations : 1Clinique de Rhumatologie, Hôpital Lariboisière, Paris.
Date 1990 Juillet-Septembre, Vol 57, Num 7-8, pp 545-8Revue : Revue du rhumatisme et des maladies ostéo-articulairesType de publication : présentations de cas; article de périodique;
Résumé

Nous rapportons l'observation d'une patiente de 62 ans qui après 6 ans de traitement par le fluorure de sodium a présenté une fissure/fracture spontanée du col fémoral. L'imagerie par résonance magnétique a mis en évidence le trait de fracture sous la forme d'un hyposignal persistant dans les deux séquences pondérées en T1 et en T2.

Mot-clés auteurs
Etude cas; Femelle; Fémur; Homme; Imagerie RMN; Membre inférieur; Ostéopathie; Ostéoporose; Sexe; Système ostéoarticulaire pathologie; Traitement;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Lucas V, Sicre J, Laredo J D, Guérin C, Kuntz D, Dryll A. Fissure spontanée du col fémoral chez une patiente ostéoporotique traitée par le fluorure de sodium. Aspect en imagerie par résonance magnétique. Rev Rhum Mal Osteoartic. 1990 Jui;57(7-8):545-8.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.