Se connecter
Rechercher

Faut-il faire des scintigraphies osseuses systématiques chez les patientes porteuses de cancer du sein de petite taille?

Auteurs : Lagrange JL1, Frenay M, Darcourt J, François E, Héry M, Namer M, Lapalus F
Affiliations : 1Service de Radiothérapie, Centre Antoine-Lacassagne, Nice.
Date 1990, Vol 19, Num 6, pp 701-8Revue : Journal de gynécologie, obstétrique et biologie de la reproductionType de publication : article de périodique;
Résumé

Les métastases osseuses sont fréquentes dans l'évolution des cancers du sein. La scintigraphie osseuse est le meilleur examen pour les détecter. Au moment du diagnostic initial, en cas de petites tumeurs, la fréquence des atteintes osseuses est très faible, cet examen ne paraît donc pas utile sauf pour les patientes âgées ou ayant des facteurs de risques. Au cours du suivi, le rythme auquel cet examen doit être effectué est discuté.

Mot-clés auteurs
Diagnostic; Exploration radioisotopique; Femme; Glande mammaire pathologie; Glande mammaire; Indication; Métastase; Os; Scintigraphie; Système ostéoarticulaire pathologie; Tumeur maligne; Tumeur;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Lagrange J L, Frenay M, Darcourt J, François E, Héry M, Namer M, Lapalus F. Faut-il faire des scintigraphies osseuses systématiques chez les patientes porteuses de cancer du sein de petite taille?. J Gynecol Obstet Biol Reprod (Paris). 1990;19(6):701-8.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.