Se connecter
Rechercher

Une tumeur exceptionnelle du doigt: la tumeur fibreuse solitaire.

Auteurs : Harmouch T1, Hamas N, Daoudi A, Amarti A
Affiliations : 1Laboratoire d'anatomie et de cytologie pathologiques, CHU Hassan II, Fès, Maroc.
Date 2011 Décembre, Vol 10, pp 49Revue : The Pan African medical journalType de publication : présentations de cas; article de périodique;
Résumé

La tumeur Fibreuse solitaire (TFS) est une prolifération fusocellulaire rare, souvent de localisation intra-thoracique. Nous rapportons le cas d'une localisation exceptionnelle au niveau du 3ème doigt de la main droite. En l'absence de marqueur spécifique l'interprétation de l'immuno-marquage dépend du contexte histo-morphologique. La similitude avec les différents néoplasmes à cellules fusiformes des tissus mous rend le diagnostic de ces tumeurs mésenchymateuses difficile et tardif. Dans 20à 30% des cas le comportement de la TFS est celui d'une tumeur maligne localement agressive et récidivante, avec des métastases rares et tardives. Ce comportement impose une surveillance prolongée après exérèse chirurgicale.

 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Harmouch T, Hamas N, Daoudi A, Amarti A. Une tumeur exceptionnelle du doigt: la tumeur fibreuse solitaire. The Pan African medical journal. 2011 Déc;10:49.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 21/09/2016.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.