Se connecter
Rechercher

Arthropathie destructrice des épaules au cours d'une acromégalie.

Auteurs : Akasbi N1, Tahiri L, Lyhyaoui O, Elidrissi M, Sqalli Houssaini G, Elmrini A, Ajdi F, Taoufik H
Affiliations : 1Service de Rhumatologie, CHU Hassan II, Fès, Maroc.
Date 2011 Octobre, Vol 10, pp 12Revue : The Pan African medical journalType de publication : présentations de cas; article de périodique;
Résumé

L'acromégalie est une maladie endocrinienne rare, en rapport avec une hypersécrétion d'hormone de croissance. Elle a des conséquences rhumatologiques: l'arthropathie périphérique, l'atteinte rachidienne et les syndromes canalaires. L'atteinte articulaire accompagne une acromégalie active, sa survenue après un traitement radical et une rémission complète est rare. Nous présentons le cas d'une patiente de 70 ans ayant un antécédent d'acromégalie sur adénome hypophysaire il y a 25 ans, traitée chirurgicalement et déclarée en rémission complète, a développé une arthropathie destructrice des deux épaules. Le but de notre observation est de mettre le point sur la possibilité d'une atteinte articulaire au cours de l'acromégalie et de son retentissement fonctionnelle.

 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Akasbi N, Tahiri L, Lyhyaoui O, Elidrissi M, Sqalli Houssaini G, Elmrini A, Ajdi F, Taoufik H. Arthropathie destructrice des épaules au cours d'une acromégalie. The Pan African medical journal. 2011 Oct;10:12.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 21/09/2016.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.