Se connecter
Rechercher

La méta-analyse en tant que synthèse de l'information clinique et épidémiologique. Ses applications aux traitements en gynécologie et obstétrique.

Auteurs : Vinatier D1, Jenicek M
Affiliations : 1Service de Gynécologie-Obstétrique, Pavillon Victor-Olivier, Centre Hospitalier Régional, Lille.
Date 1990, Vol 19, Num 4, pp 401-13Revue : Journal de gynécologie, obstétrique et biologie de la reproductionType de publication : article de périodique; revue de la littérature;
Résumé

De multiples études cliniques, donnant souvent des résultats hétérogènes, exigent une synthèse structurée de leurs résultats. La méta-analyse en médecine a été développée à ces fins. Elle remplace la revue de la littérature traditionnelle et elle complète le raccordement traditionnel de données. L'histoire, les principaux éléments méthodologiques et les étapes de la recherche méta-analytique sont exposés.

Mot-clés auteurs
Analyse donnée; Efficacité traitement; Etude statistique; Homme; Information biomédicale; Recherche rétrospective; Technique;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Vinatier D, Jenicek M. La méta-analyse en tant que synthèse de l'information clinique et épidémiologique. Ses applications aux traitements en gynécologie et obstétrique. J Gynecol Obstet Biol Reprod (Paris). 1990;19(4):401-13.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.