Se connecter
Rechercher

Le traitement chirurgical de la maladie de Verneuil axillaire: intérêt du lambeau musculo-cutané en ilot du grand dorsal. A propos de 3 observations.

Auteurs : Blanc D1, Tropet Y, Balmat P
Affiliations : 1Clinique de Dermatologie I, Hôpital Saint-Jacques, Besançon.
Date 1990, Vol 117, Num 4, pp 277-81Revue : Annales de dermatologie et de vénéréologieType de publication : présentations de cas; article de périodique; revue de la littérature;
Résumé

La cure chirurgicale a comporté dans les trois cas, sous anesthésie générale, l'excision large, profonde et totale des zones de répartition des glandes sudorales apocrines avec recouvrement par transposition monobloc d'une portion variable pédiculée de la partie antérieure du muscle grand dorsal, recouverte (2 patients) ou non, en cas de technique modifiée (1 patient), d'une palette cutanée de localisation initiale en regard du fragment musculaire mobilisé.

Mot-clés auteurs
Chirurgie; Etude cas; Glande sudoripare pathologie; Hidrosadénite suppurée; Homme; Lambeau musculocutané; Muscle grand dorsal; Peau pathologie;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Blanc D, Tropet Y, Balmat P. Le traitement chirurgical de la maladie de Verneuil axillaire: intérêt du lambeau musculo-cutané en ilot du grand dorsal. A propos de 3 observations. Ann Dermatol Venereol. 1990;117(4):277-81.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.