Se connecter
Rechercher

Evaluation par test simplifié in vivo de la chimiosensibilité du Plasmodium falciparum à la chloroquine et à l'amodiaquine dans le Sud du Cameroun.

Auteurs : Gazin P1, Louis JP, Mulder L, Eberle F, Jambou R, Moyroud, Hengy C
Affiliations : 1Service d'Entomologie Médicale, l'Organisation de Coordination pour la lutte contre les grandes Endémies en Afrique Centrale (OCEAC), Yaoundé Cameroun.
Date 1990 Janvier-Mars, Vol 50, Num 1, pp 27-31Revue : Médecine tropicale : revue du Corps de santé colonialType de publication : article de périodique;
Résumé

La prévalence plasmodiale chez les écoliers est de 75%. Plasmodium falciparum est présent dans 96% des infections. Parmi 357 enfant traités à la chloroquine, 24% sont porteurs de trophozoïtes au 3ème jour du traitement et 17% au 7ème jour. Une résistance complète de type R III est observée dans 4% des cas.

Mot-clés auteurs
Amodiaquine; Antipaludique; Cameroun; Chimiothérapie; Chloroquine; Epidémiologie; Etude comparative; Homme; Paludisme; Plasmodium falciparum; Prévalence; Sensibilité résistance; Traitement;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Gazin P, Louis J P, Mulder L, Eberle F, Jambou R, Moyroud, Hengy C. Evaluation par test simplifié in vivo de la chimiosensibilité du Plasmodium falciparum à la chloroquine et à l'amodiaquine dans le Sud du Cameroun. Med Trop. 1990 Jan;50(1):27-31.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 21/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.