Se connecter
Rechercher

Trabectédine (ET-743/Yondelis) dans le traitement des sarcomes des tissus mous et du cancer de l'ovaire.

Auteurs : Gennigens C1, Jerusalem G
Affiliations : 1Service d'Oncologie Médicale, CHU de Liège, Belgique.
Date 2011 Juillet-Août, Vol 66, Num 7-8, pp 452-5Revue : Revue médicale de LiègeType de publication : article de périodique;
Résumé

Les sarcomes des tissus mous représentent 1% de l’ensemble des tumeurs malignes. En situation métastatique, jusqu’il y a peu, les seules drogues de chimiothérapie actives étaient la doxorubicine et l’ifosfamide. Depuis quelques années, une nouvelle molécule a fait ses preuves, après échec de ces traitements standards : la trabectédine. Celle-ci agit, de manière singulière, au niveau de mécanismes de réparation de l’ADN. La trabectédine est également approuvée et remboursée en Belgique chez les patientes avec une néoplasie ovarienne, en rechute partiellement sensible. Dans cet article, nous détaillons les mécanismes d’action impliqués dans l’efficacité thérapeutique de cette molécule et les résultats des études cliniques dans ces deux pathologies.

 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Gennigens C, Jerusalem G. Trabectédine (ET-743/Yondelis) dans le traitement des sarcomes des tissus mous et du cancer de l'ovaire. Revue médicale de Liège. 2011 Jui;66(7-8):452-5.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 05/02/2015.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.