Se connecter
Rechercher

La pérennisation des documents numériques - Quelles solutions pour les petites structures ?

Auteurs : Huc C1
Affiliations : 1
Date 2011 Août 31, Vol 27, Num 8-9, pp 771-6Revue : Médecine sciencesType de publication : article de périodique; DOI : 10.1051/medsci/2011278020
Résumé

> Le développement du numérique dans tous les secteurs d'activité entraîne une production croissante de documents numériques qu'il est impératif de conserver durablement. Le secteur de la santé n'y échappe pas. La préservation à long terme de ces documents se heurte à la faible pérennité des technologies et des supports de stockage. Un certain nombre de grandes industries et d'organismes nationaux ont mesuré les risques et mettent en place des moyens et des équipes pour faire face à ce défi. À l'inverse, les petites structures, cabinets médicaux, individus isolés, étudiants, etc. n'ont généralement pas conscience du problème ou sont démunis pour y faire face. Un certain nombre d'actions simples, n'exigeant pas de compétences spécifiques en informatique, peuvent néanmoins être entreprises. Sans dépenses importantes, elles augmentent de façon significative le niveau de sécurité des documents à long terme. <.

Mot-clés auteurs
Long terme; Structure;
 Source : EDP Sciences
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Huc C. La pérennisation des documents numériques - Quelles solutions pour les petites structures ?. Médecine sciences. 2011 Août 31;27(8-9):771-6.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/11/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.