Se connecter
Rechercher

La nouvelle législation Belge pour les pharmaciens d'officine et sa mise en ceuvre.

Auteurs : Collin L1, De Wulf I
Affiliations : 1Service Projets Scientifiques, CDSP-CWOA-APB.
Date 2011 Mars, Num 1, pp 16-22Revue : Journal de pharmacie de BelgiqueType de publication : article de périodique;
Résumé

Une enquête a été réalisée suite à la publication de l'Arrêté Royal du 21 janvier 2009 portant instructions pour les pharmaciens qui a apporté une série de changements dans la pratique officinale et qui impose la rédaction d'un Manuel de Qualité pour chaque officine belge. L'enquête révèle que les obligations qui sont d'application depuis longtemps sont respectées par la grande majorité des participants, mais que certains changements imposés par l'Arrêté Royal ne sont pas encore appliqués par tous au moment de l'enquête. La plupart des pharmaciens interrogés sont au courant de l'obligation de rédiger un Manuel de Qualité (obligatoire à partir du 1er janvier 2012) et 41,7% y voit un intérêt autre que l'obligation légale de le rédiger. Malgré la promotion faite par l'APB et les unions professionnelles, seulement deux-tiers des participants connaissent l'existence du site MyQualityAssistant mais la majorité de ceux-ci sait qu'il a été développé pour aider les pharmaciens belges à rédiger leur Manuel de Qualité.

Mot-clés auteurs
Guide pratique; Homme; Instruction; Législation; Personnel sanitaire; Pharmacie officine; Pharmacien; Rôle professionnel; Santé publique;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Collin L, De Wulf I. La nouvelle législation Belge pour les pharmaciens d'officine et sa mise en ceuvre. J Pharm Belg. 2011 Mar;(1):16-22.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.