Se connecter
Rechercher

Evaluation des compétences requises pour la pratique de l'échocardiographie à un niveau avancé aux soins intensifs.

Auteurs : Giraud R1, Siegenthaler N, Tagan D, Bendjelid K
Affiliations : 1Service des soins intensifs, Département d'anesthésiologie, pharmacologie et soins intensifs, HUG, 1211 Genève.
Date 2011 Février 16, Vol 7, Num 282, pp 413-6Revue : Revue médicale suisseType de publication : article de périodique;
Résumé

Durant l'année 2009, le Critical care network of the American College of Chest Physicians (ACCP), en partenariat avec la Société de Réanimation de langue française (SRLF), a sélectionné un collège d'experts pour examiner le domaine de l'ultrasonographie en médecine intensive. Les experts ont défini des compétences spécifiques que les intensivistes devraient acquérir, en définissant un standard minimum pour la réalisation de la technique. Cette même année, nous avions publié dans cette revue les résultats de cette conférence de consensus concernant le niveau de base en échocardiographie. Aujourd'hui, nous publions cet article qui résume les résultats de la conférence de consensus et ses conclusions concernant l'évaluation des compétences pour la pratique de l'échocardiographie aux soins intensifs à un niveau avancé.

Mot-clés auteurs
Aptitude professionnelle; Echocardiographie; Estimation; Evaluation; Pratique professionnelle; Soin intensif; Stade avancé;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Giraud R, Siegenthaler N, Tagan D, Bendjelid K. Evaluation des compétences requises pour la pratique de l'échocardiographie à un niveau avancé aux soins intensifs. Rev Med Suisse. 2011 Fév 16;7(282):413-6.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.