Se connecter
Rechercher

Dysplasie cémento-osseuse floride des maxillaires.

Auteurs : Benazzou S1, Boulaadas M, El Ayoubi A, Nazih N, Essakalli L, Kzadri M
Affiliations : 1Unité de stomatologie et de chirurgie maxillo-faciale, service d'ORL et de chirurgie maxillo-faciale, hôpital des spécialités, Rabat, Morocco.
Date 2011 Juin, Vol 112, Num 3, pp 174-6Revue : Revue de stomatologie et de chirurgie maxillo-facialeType de publication : présentations de cas; article de périodique; DOI : 10.1016/j.stomax.2011.01.004
Résumé

Introduction. La dysplasie cémento-osseuse floride est une lésion fibro-osseuse bénigne et rare des maxillaires. Elle est rencontrée chez les femmes noires de 40 à 50 ans. Le plus souvent asymptomatique, elle peut être révélée par une complication. Observations. Nous rapportons deux complications de la dysplasie cémento-osseuse floride, une dysmorphose faciale et une ostéite chronique. Discussion. Le diagnostic de dysplasie cémento-osseuse floride est clinique et radiologique. Les lésions radio-opaques sont souvent bilatérales et symétriques.

Mot-clés auteurs
Maxillaire; Mâchoire; Stomatologie;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
  Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Benazzou S, Boulaadas M, El Ayoubi A, Nazih N, Essakalli L, Kzadri M. Dysplasie cémento-osseuse floride des maxillaires. Rev Stomatol Chir Maxillofac. 2011 Juin;112(3):174-6.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.