Se connecter
Rechercher

Le précurseur du GnRH est présent dans l'antéhypophyse et une augmentation importante de son contenu précède le pic de la LH sérique induit par l'estradiol-17 beta chez la femelle du primate.

Auteurs : Kerdelhué B1, Lenoir V, Toner J, Millar RP, Dutlow CM, Williams RF, Jones GS, Hodgen GD
Affiliations : 1Laboratoire de Neurobiologie de la Reproduction, Jouy-en-Josas.
Date 1990, Vol 311, Num 13, pp 479-85Revue : Comptes rendus de l'Académie des sciences. Série III, Sciences de la vieType de publication : article de périodique; subvention de recherche ne provenant pas du gouvernement américain;
Résumé

Les résultats obtenus montrent pour la première fois, au moyen de méthodes radioimmunologiques spécifiques et sensibles, la présence du précurseur du GnRH dans l'antéhypophyse et décrivent les variations des contenus antéhypophysaires et hypothalamiques en Pro-GnRH-GAP, GnRH et GAP (peptide associé au GnRH) qui accompagnent le pic de la LH sérique, provoqué par une injection de benzoate d'oestradiol 17β, chez la guenon ovariectomisée.

Mot-clés auteurs
17β-Oestradiol; Adénohypophyse; Gonadotrophine RH; LH; Méthode radioimmunologique; Précurseur; Régulation hormonale; Singe;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Kerdelhué B, Lenoir V, Toner J, Millar R P, Dutlow C M, Williams R F, Jones G S, Hodgen G D. Le précurseur du GnRH est présent dans l'antéhypophyse et une augmentation importante de son contenu précède le pic de la LH sérique induit par l'estradiol-17 beta chez la femelle du primate. C. R. Acad. Sci. III, Sci. Vie. 1990;311(13):479-85.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.