Se connecter
Rechercher

Traitement de l'endométriose. Evaluation de l'utilisation pré-opératoire du danazol, de la gestrinone et de la buséréline (spray nasal et implant).

Auteurs : Nisolle M1, Clerckx F, Casanas-Roux F, Gillerot S, Bourgonjon D, Donnez J
Affiliations : 1Department of Gynecology, Cliniques Universitaires St. Luc, Brussels, Belgium.
Date 1990, Vol 19, Num 6, pp 759-63Revue : Journal de gynécologie, obstétrique et biologie de la reproductionType de publication : article de périodique;
Résumé

Afin d'évaluer l'efficacité du danazol, de la gestrinone et de la buséréline, en intranasal et en implant, nous avons réalisé une étude prospective, non randomisée, chez 178 patients ayant une endométriose ovarienne à la laparoscopie. Six mois après le début de la thérapie, une réévaluation de l'endométriose fut effectuée.

Mot-clés auteurs
Analogue; Appareil génital femelle pathologie; Buséréline; Chimiothérapie; Danazol; Efficacité traitement; Endométriose; Forme nasale; Forme pharmaceutique; Gestrinone; Homme; Hormone; Implant; Nébuliseur; Préopératoire; Voie intranasale;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Nisolle M, Clerckx F, Casanas-Roux F, Gillerot S, Bourgonjon D, Donnez J. Traitement de l'endométriose. Evaluation de l'utilisation pré-opératoire du danazol, de la gestrinone et de la buséréline (spray nasal et implant). J Gynecol Obstet Biol Reprod (Paris). 1990;19(6):759-63.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.